La Compagnie des rédacteurs incarne un modèle novateur sur le marché de la rédaction de comptes rendus de réunion : un modèle associatif fédérant des travailleurs indépendants et expérimentés, ayant une connaissance pointue des différents types de transcription en raison de plus de dix ans effectués auprès de nombreux clients.
Premièrement spécialisée dans la transcription de la parole, la Compagnie des rédacteurs propose ses services aux établissements publics, aux collectivités locales, aux entreprises, aux associations et aux particuliers. Elle retranscrit aussi bien des entretiens que des débats lors de réunions professionnelles, d’assemblées ou de colloques. Son expertise se décline en différents types de rédaction :
Pour disposer d’une restitution écrite de tout ce qui a été dit.
Pour allier l’exhaustivité et le style écrit.
Pour consigner l’essentiel.
Les savoir-faire des membres de la Compagnie des rédacteurs permettent de vous proposer également les services suivants :
Pour les personnes sourdes ou malentendantes.
Pour que vos échanges soient diffusés plus largement.
Pour que la forme soit toujours mise au service du fond de vos écrits.
Pourquoi une association ?
Le modèle associatif permet d’attirer et fidéliser les meilleurs rédacteurs grâce à une rémunération plus avantageuse, dans la mesure où l’association fonctionne sans des intermédiaires tels que des agents commerciaux et ne réalise pas de profit mais verse ses recettes aux auteurs des prestations. Ce modèle se fonde aussi sur les valeurs de solidarité, partage et responsabilité, qui contribuent significativement à la valorisation de la personne, à la reconnaissance de son travail et à des relations de confiance avec les clients.
L’association a l’ambition de fédérer les professionnels les plus compétents tout particulièrement dans le domaine de la rédaction des débats autour des principes d’excellence dans les prestations et d’économie sociale et solidaire. Elle entend œuvrer à la mise en lumière de savoir-faire entretenus par les artisans de la langue que sont les rédacteurs, les traducteurs et les correcteurs. À sa modeste échelle, elle redéfinit une façon d’assembler les femmes et les hommes autour de valeurs ambitieuses.